Le Chat, t.17 : Le Chat Erectus – Philippe Geluck


Résumé : 

Jeux de mots, sentences, pensées, aphorismes et non sens à répétition : le Chat est de retour ! Créé par Philippe Geluck en 1983 dans les pages du grand quotidien belge Le Soir, cet irrésistible personnage de félin cravaté est vite devenu l’un des héros les plus populaires de la bande dessinée francophone. En seize albums et des milliers de gags, tour à tour profond, provocateur, philosophe ou délirant, mais toujours drôlissime, l’équipage Geluck / Le Chat n’a jamais cessé de surprendre son très vaste public. Aucune raison que cela cesse, donc, mais en revanche toutes les meilleures raisons de célébrer ce Chat Erectus, dix-septième du nom. Chic, revoilà le Chat !

Mon avis :

Je n’ai pas l’habitude de lire des bandes dessinées. Seulement quelques unes par ci, par là. Toujours des histoires drôles. Et avec Philippe Geluck et son très célèbre Chat au gros nez, le moment de détente et de rires était au rendez-vous ! Un délice fait de jeux de mot à gogo, de thèmes d’actualité ou encore des situations si banales et inutiles qu’elles en deviennent drôles.

Le petit bémol sur cet album est lié au titre : je pensais retrouver quelques gags liés au « Chat erectus », c’est-à-dire à la préhistoire ou au Chat dans l’histoire. Malheureusement ce ne fut pas le cas. Néanmoins cela reste un infime détail au regard du plaisir que j’ai eu à découvrir chacune des historiettes.

Sortie prévue le 24 octobre prochain.

2 réflexions au sujet de « Le Chat, t.17 : Le Chat Erectus – Philippe Geluck »

  1. Ping : Le Boudoir Littéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *