La femme parfaite est une connasse – Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

Guide de survie pour les femmes « normales »


Quatrième de couverture :

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné…

Mon avis :

Et voilà pour le dernier livre de la collection Humour de J’ai Lu qui est sorti aujourd’hui en librairie. Et, pour faire simple, il est aussi excellent, si ce n’est mieux, que les deux précédents (« Zéro pointé ! » et « Mes parents font des SMS »).

En ouvrant ce livre, c’est comme si on s’asseyait sur un fauteuil pour regarder le one man show d’une humoriste. C’est frais, hilarant et détonant. On rigole, on se reconnaît dans certaines règles, on se rit de nous-même, de la naïveté des femmes, du ridicule de certaines situations cocasses, etc. Mais surtout on relativise ! Car oui, nous sommes imparfaites ! Non, les mannequins qu’on nous montre dans les magazines n’existent pas ! Oui, nous pouvons (et devons) enfin nous accepter telles que nous sommes ! Liberté ! Nous voilà enfin décomplexée et heureuse.

Dès le début, je me suis tordue de rire avec la théorie du « foutu pour foutu ». Vous voulez quelques exemples ? Allons-y :
– « J’ai acheté une robe alors que j’ai pas de thunes…
Foutu pour foutu, je vais m’acheter des chaussures et le sac qui va avec. »
Ou encore :
– « J’ai embrassé ce garçon…
Foutu pour foutu, je vais coucher avec lui. »

Et voilà tout le ton du livre ! Un condensé de bonne humeur et de bon humour. On ressent le plaisir pris par les auteures à la rédaction de chacune de ces règles ou théories ou anecdotes.

Alors si vous voulez :
– Savoir comment choisir votre photo de profil Facebook ;
– Ce qu’est la théorie de la Scarlett Johansson ;
– Comment analyser la photo de profil d’un mec ;
– Avoir un pense-bête pour mieux comprendre les hommes ;
– Ou, pourquoi pas, savoir comment deviner qu’un mec est trop jeune pour vous ;
je n’ai qu’un conseil, jetez-vous sur ce livre ! Achetez-le pour vous, offrez-le à votre meilleure amie, à votre chéri ; et ce sera la rigolade assurée !

Le pari est réussi pour ses deux soeurs jumelles, l’une journaliste, l’autre humoriste, qui ont allié leurs personnalités avec brio pour nous faire un recueil d’enfer !

6 réflexions au sujet de « La femme parfaite est une connasse – Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard »

    1. Marylin Auteur de l’article

      C’est clair !!! Il est excellent ! Des livres comme ça, j’en veux pour les jours de déprime 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *