10 bonnes raisons d’être célibataire – Lindsey Kelk


Quatrième de couverture :

Un de perdu, dix de retrouvés !
Depuis que Simon m’a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je suis de nouveau célibataire – ce qui ne m’était pas arrivé depuis belle lurette. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur-mesure : celle qui me fera découvrir les joies du célibat.
Sur les murs de mon appartement, j’ai écrit : « Simon est un connard ». C’est un bon début. Il me reste quinze jours pour changer de look, partir à l’étranger, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l’homme de ma vie. Alors, pari tenu ?

Mon avis :

Après Milady Pemberley et Milady Central Park, me voici partie à la découverte de Milady Grande Romance. Un roman Milady version grand format, qui, s’il était sorti en poche se classerait dans « Central Park ». Premier titre de cette sous-collection, il annonce la couleur avec sa couverture pétillante : humour et amitié.

Rachel Summers vient de se faire larguer par son petit-ami avec qui elle était depuis cinq ans et avec qui elle venait d’acheter une maison. Une tragédie pour cette jeune femme. Mais plus que la perte de son amour, c’est avant tout la peur de se retrouver seule ; elle qui n’a jamais était célibataire depuis sa première aventure.
C’est grâce à la dynamique de ses deux meilleurs amis, Matthew et Emelie, qu’ils vont tous trois lui concocter une liste de dix choses à faire pour devenir une femme célibataire accomplie.

Voilà un livre à offrir à toutes vos amies célibataires, qui viennent de vivre une rupture ou qui n’arrivent pas à trouver le grand amour qu’elles recherchent désespérément. Car, oui, ce livre est définitivement un condensé de bonne humeur, d’humour et un bel hymne à l’amitié. Car quand tout semble nous faire défaut dans la vie, ceux qui restent ce sont les amis, les vrais. Et Rachel peut se vanter d’en avoir deux merveilleux !
Matthew est un géant suédois gay, qui tout comme Rachel vient de vivre une séparation douloureuse d’avec Stephen. La liste de Rachel va également lui servir d’exutoire pour avancer dans le deuil de son histoire et se reconstruire.
Emelie est une boule d’énergie. Belle et sûre d’elle en apparence, elle est l’opposé total de Rachel concernant les relations amoureuses. N’ayant pas vécu une histoire de plus de deux semaines, elle papillonne d’un homme à un autre, profitant de la vie… mais en attendant l’homme qu’elle ne peut pas avoir mais dont elle rêve.

Avec beaucoup de tendresse et de dynamisme, l’auteur entraîne ses personnages et le lecteur dans une virée de quinze jours où les rebondissements vont s’enchaîner, les situations cocasses pulluler ; tout cela dans un rythme effréné qui fait qu’il n’y a pas de temps mort et que l’on ne s’ennuie à aucun moment.

En conclusion, un roman de chick-lit excellent et une auteure à suivre assurément !

Cadre de lecture : J’ai découvert ce livre grâce à Aurélia de Milady Romance. Une collection de Milady qui m’aura complètement charmée au terme du troisième et dernier livre reçu de leur part. Je ne m’arrêterai pas là !

Une réflexion au sujet de « 10 bonnes raisons d’être célibataire – Lindsey Kelk »

  1. cricket

    c’est sûr ça doit être drôle 😉
    je ne lis pas assez souvent de tels livres
    pourtant ça foit faire du bien 😉
    A bientôt
    christelle dite cricket -sur livraddict

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *