Stiletto blues à Hollywood – Lauren Weisberger

Stiletto-BluesL’histoire :

Julian et Brooke Alter filent le parfait amour depuis plusieurs années. Elle est diététicienne, il est musicien fauché en quête de reconnaissance. Jusqu’au jour où Julian décroche le jackpot : il signe chez Sony et son premier album est un succès phénoménal. Que restera-t-il de leur couple ?

Éléments de réflexion :

Dans ce roman, Lauren Weisberger met en scène un couple lambda dont le quotidien se retrouve bouleversé par la célébrité et la médiatisation du mari, qui devient un idole pour la gente féminine. Le sujet est donc l’amour peut-il suivre à l’exposition médiatique, à l’argent, à l’alcool, aux fêtes et aux belles minettes qui voudront se frotter à votre amoureux.

Les points positifs :

– Le personnage de Brooke est sympathique, je m’y suis plutôt attachée. A la fois forte et désemparée face à cette nouvelle situation qui s’impose à elle. Un sentiment de culpabilité aussi, puisque, ayant toujours soutenu son mari, elle ne peut pas imaginer aujourd’hui lui reprocher de savourer son succès.
– L’écriture de Lauren Weisberger est plutôt intéressante pour un roman chick-lit. Ca se lit bien, ce n’est pas trop nunuche.

Les points négatifs :

Pour le genre d’histoire que c’est, le livre est vraiment trop long. Si bien qu’on a vite l’impression de toujours lire la même chose, ce que j’ai trouvé très désagréable. Autant j’avais apprécié « Le diable s’habille en Prada« , autant là, je ne suis pas convaincue.

En bref :

Avis très mitigé, avec 200 pages en moins, j’aurais certainement plus accroché avec ce livre. Mais vouloir gratter du papier en n’apportant pas grand chose de nouveau au fil des pages, c’est rédhibitoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *