Le Chat fait des petits, t.20 – Philippe Geluck


GELUCK, Philippe. Le Chat, t.20 : Le Chat fait des petits. Casterman, 2015, 159216pages, 17,95 €.


L’histoire :

On prend le même et on recommence, avec de nouveaux gags, toujours aussi drôles, décalés et touchant parfois à l’actualité. Le Chat est donc de retour, avec des petits !

Les illustrations :

Que dire des illustrations du Chat ? A part que rien ne change vraiment, que Philippe Geluck est toujours fidèle à son personnage devenu emblématique. Donc si vous avez aimé les tomes précédents, vous aimerez forcément celui-ci, et même un peu plus, vous verrez pourquoi plus loin !

Pour quel public ?

Bien que les illustrations, on le sait, soient résolument enfantines, c’est une bande dessinée pour les grands !

Ce que j’en ai pensé :

Avant tout, ce nouvel album est un objet vraiment sympa puisqu’il s’agit d’un coffret regroupant une gazette et trois petites bandes dessinées, comme vous pouvez le voir sur la photo suivante : 11218770_1008191352594059_647775648049127927_n

Donc si vous trouvez le format BD trop grand, plus d’excuses ! Vous pouvez les emporter partout. Et puis, ça change carrément des BD classiques.

Concernant les gags, me concernant je suis friande de cet humour parfois complètement ridicule, limite blagues Carambar ; ou d’autres fois carrément humour noir. Pas déçue à ce niveau.
Cependant, un bémol par rapport au titre de ce 20e tome, qui promet de mettre en avant la famille. Comme dans « Le Chat Erectus » où j’avais soulevé le même souci, il n’y a pas d’axe plus important en rapport avec le thème de la couverture. Sauf si l’on prend en compte le contenu de la gazette.

Mais honnêtement, tout ce que je retiens c’est que j’ai lu cette BD après une déception littéraire et que j’ai adoré me changer les esprits avec ce Chat ! Je conseille donc encore une fois.

En bref ?

Fidèle à lui-même et à son personnage, Geluck nous sort encore un album très sympa, qui vous donnera le sourire si vous avez un coup de mou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *