The Deal, t.1 – Elle Kennedy

4c55cab4-d5fd-417a-baeb-6c4fbcb3c73d


KENNEDY, Elle. The Deal, t.1. Hugo & Cie, 2016, 432 pages, 17 €.



L’histoire :

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Ce que j’en ai pensé :

Ouiii, j’ai retrouvé mon âme d’adolescente avec Garrett Graham ! Book boyfriend par excellence ! Plus de 400 pages que j’ai dévoré en moins de deux jours, tellement je n’arrivais pas à quitter les personnages. Hannah et Garrett forment un duo génial, et pas du tout agaçant comme ont pu l’être certains personnages de romance new adult (je pense notamment à la saga « After » de Anna Todd).
Par contre, on est clairement dans le cliché du film adolescent : la jeune fille pas du tout populaire, qui passe inaperçu, et le capitaine de l’équipe de hockey qui change de nana comme de chemise. Mais peu importe, on a parfois besoin d’histoires de ce genre pour rêver, voir la vie en rose le temps de quelques pages.
J’ai adoré la spontanéité de Hannah face à une brute épaisse qui ne cesse de la taquiner et qui est malgré lui attiré par la seule demoiselle qui lui résiste et qui ne cherche pas à le séduire. Les contraires s’attirent et ici, pas de violence gratuite, de dépression ou autre. Simplement de la bonne humeur et des passés à reconstruire. Les personnages n’ont pas vécu des choses toujours drôles dans leur vie mais il n’y a pas d’apitoiement : plutôt des ado qui veulent aller de l’avant. Cela donne une histoire qui respire le « feeling good« .

L’écriture (et donc la traduction) sont très agréables : un roman léger, oui, mais de qualité. Pour les amoureux de romance adolescente, vous serez comblez par ce couple. Une lecture que je conseille, notamment pour ces belles journées estivales.
Et puis, quel plaisir de savoir qu’il y aura un tome 2, dans lequel on suivra cette fois-ci l’histoire de Logan, le meilleur ami de Garrett ; tout aussi charmant soit dit en passant !

Une réflexion au sujet de « The Deal, t.1 – Elle Kennedy »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *