Follow me, t.1 : Seconde chance – Fleur Hana


HANA, Fleur. Follow me, t.1 : Seconde chance. Hugo et Cie, 2017, 312 pages, 17 €.



L’histoire :

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.
18 ans, elle est partie.
Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié. Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire con ance…
L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.

Ce que j’en ai pensé :

Comme souvent dans les romances contemporaines en littérature, un éditeur se place au-dessus des autres à mon sens : Hugo & Cie avec notamment sa collection Hugo New Romance, qui a pris depuis quelques années une place importante en librairie ; ainsi que dans les bibliothèques des lecteurs. Follow me est un de leur nouveau titre.

Lise et Ange, c’est l’histoire de deux adolescents qui vivent leur amour avec légèreté, jusqu’au jour où Lise étouffe et ressent le besoin de s’échapper. Ce qu’elle ne sait pas c’est à quel point Ange en souffrira et à quel point cela affectera la construction de sa vie adulte.
Lise part mais regrette vite. Cependant, il faut qu’elle construise sa vie, ce qu’elle fait ; jusqu’à ce qu’elle doive revenir voir Annabelle sa vieille amie, qui a toujours joué le rôle de grand-mère pour elle. Presque dix ans passent avant les retrouvailles forcées ; la confrontation.

Le retour de Lise, c’est avant tout le choc de l’amour encore présent, des situations « je t’aime mais je te rejette », mais aussi beaucoup d’humour. Et c’est bien ce point-là qui m’a agréablement surprise dans ma lecture. Il est rare d’avoir autant de situations cocasses, rendues possibles grâce à Lise et la jeune Emma, cinq ans.
Lise et Emma, ce sont des conversations franchement drôles, avec une presque trentenaire qui n’a pas honte de dire que les enfants, très peu pour elle, aucun intérêt. J’ai adoré cet humour cinglant. Aucune mièvrerie ici, et c’est louable !

Néanmoins, j’ai été parfois lassée par la redondance des rencontres entre Lise en Ange ; j’avais l’impression de lire plusieurs fois les mêmes passages. Dommage.

Je lirais cependant la suite car la plume de l’auteure m’a vraiment beaucoup plu !

Je conseille si vous aimez…

– les histoires d’amour qui commencent dans l’adolescence,
– les romances érotiques légères,
– l’humour dans les romances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *