Follow me, t.2 : Nouvelle chance – Fleur Hana


HANA, Fleur. Follow me, t.2 : Nouvelle chance. Hugo et Cie, 2017, 351 pages, 17 €.



L’histoire :

Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d’Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu’elle a elle-même piétinée.
Elle a besoin d’une épaule, il lui propose son soutien. Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus.
En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer… et leur offrir une nouvelle chance.

Ce que j’en ai pensé :

Ravie d’avoir retrouvée l’écriture de Fleur Hana dans cette nouvelle romance qui est la suite de « Seconde chance », dont j’avais adoré l’humour et le fort caractère du personnage féminin.
L’écriture et le style sont toujours très bons, c’est travaillé, et beaucoup moins redondant dans ce tome 2 que l’impression que j’avais eu sur le tome 1.

⇒ Le contexte – l’ambiance

Ici, on retrouve Ange et Lise nos personnages du tome 1 en second plan, car Anthony fait parti de leur groupe d’amis. Margaux est l’élément extérieur, qui vient retrouver ses pères (couple homosexuel) dans le Sud pour déconnecter de sa vie parisienne.

Le point fort de cette romance, c’est incontestablement encore une fois l’originalité des sujets abordés. Nous avons évidemment la romance, qui suit les codes du genre. Mais à côté de ce thème léger, Fleur Hana aborde la maladie, la mort et l’homosexualité. Mais aussi, l’homoparentalité dans la société. Autant de sujets que je n’avais encore pas rencontré dans ce type de littérature. Bon point !

⇒ Les personnages

Anthony et Margaux. Deux personnages très attachants. Un homme pas du tout macho, qui n’enchaîne pas les conquêtes ; et qui se retrouve complètement décontenancé par cette jeune femme façon pin-up d’un autre temps.
C’est un duo très simple, beaucoup moins d’étincelles que celui du tome 1 puisque les caractères sont plus posés, moins extravagants. Margaux a vécu une grosse déception amoureuse et se retrouve seule, repoussée par son cercle d’amis. Anthony vit dans une perpétuelle angoisse d’abandon.

Ils se plaisent mais, tour à tour, ont peur de se faire confiance. Leur relation devra se gagner à coups de séduction.

⇒ En bref ?

Une romance qui plaira aux adeptes du genre. Une auteure française alors un peu de Cocorico ne fait pas de mal, d’autant qu’elle n’a rien à envier à ses homologues anglo-saxonnes.

Et surtout, vivement le tome  3 ! Et oui, car on y retrouvera Sofiane, un autre ami qui me plaît déjà avec son franc parler et son rentre-dedans très drôle.

Je conseille si vous aimez…

– les histoires d’amour,
– la mode 50’s, les pin-up !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *