Malcolm + 1 – Katy Evans


EVANS, Katy. Malcolm + 1. Hugo et Cie, coll. Hugo Thriller, 2017, 390 pages, 17 €.



L’histoire :

Rachel avait l’intention de révéler au grand jour la personnalité sulfureuse de Malcolm Saint.
Au lieu de ça, elle est tombée amoureuse de lui, et l’a trahi quand il a découvert ses véritables intentions : en apprendre le plus possible sur lui et publier un article révélant ses secrets.
Alors qu’il ne faisait confiance qu’à lui-même, il est blessé par la seule personne qu’il a aimé, et décide de mettre un terme à leur relation. 
Mais c’est trop tard, Rachel l’aime et elle fera tout pour regagner sa confiance. 
La jeune femme se trouve face à un autre dilemme : alors qu’elle doit démissionner de Edge, le journal people pour lequel elle travaille en tant que journaliste, Malcolm lui propose un emploi dans son entreprise. Doit-elle saisir cette opportunité pour se rapprocher de lui ou refuser afin de conserver son intégrité et son indépendance ?

Ce que j’en ai pensé :

Il y a peu de temps, j’ai lu le tome 1 de cette nouvelle série « romance érotique », éditée chez l’excellent Hugo & Cie, collection New Romance. Très bon sentiment sur ce premier tome mais j’étais un peu frileuse de lire le tome 2 sachant qu’il mettrait en scène les deux mêmes personnages : Rachel et Malcolm.
Et, de fait, je n’ai pas été convaincue par ce tome 2. Pour moi, les romances doivent se contenter d’un seul tome (et continuer les autres en évoquant de nouveaux personnages). En gros, un couple par tome.
Lassitude, impression que l’histoire piétine. Et, ici, j’ai trouvé le personnage de Rachel très mièvre, alors même qu’elle m’avait beaucoup plu dans le tome 1. On fait du surplace et c’est dommage !

Bon, cependant, je ne vais pas être totalement négative car j’ai lu ce livre très rapidement et je suis bel et bien allée au bout !
Je reste notamment sur le très bon a-priori que j’ai eu avec le tome 1, qui annonce de très bons prochains tomes. Et notamment le tome 3 qui devrait (je l’espère !) évoquer Gina et Tahoe. Je lirais sans faute la suite de la série, donc.

⇒ En bref ?

Ce tome 2 m’a rappelé la saga Fight for Love du même auteur. Le tome 2 reprenait les personnages du premier tome et malheureusement j’avais dû l’abandonner par manque d’intérêt.
Cela ne m’a pas empêcher de continuer cette série et de l’adorer ! Car par la suite, les tomes évoquaient d’autres personnages.

Je conseille si vous aimez…

– les romances contemporaines


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *